Arrêter de fumer

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Intro » _builder_version= »3.4.1″]

Puisqu’il ne sera plus possible de fumer sur les terrains et les stationnements des installations (voir la page Environnement sans fumée de notre site), vous êtes invités à utiliser les ressources d’aide en cessation tabagique et en gestion des symptômes de sevrage.

SAVIEZ-VOUS QUE…
le fumeur TRIPLE ses chances de réussir à cesser de fumer s’il utilise les aides pharmacologiques AVEC un soutien personnalisé ?

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Titre soutien » _builder_version= »3.4.1″]

Le soutien offert :

[/et_pb_text][et_pb_toggle admin_label= »CAT » _builder_version= »3.4.1″ title= »Centre d’abandon du tabagisme » open_toggle_text_color= »#9b9b9b »]

Le centre d’abandon du tabagisme (CAT) offre un ensemble de services spécialisés taillés sur mesure pour accompagner les personnes souhaitant s’engager dans une démarche de cessation tabagique.

Nous joindre

Les services sont offerts gratuitement avec rendez-vous dans les CLSC du territoire. Pour prendre rendez-vous :

Nos services

  • Rencontre individuelle
    L’intervenant du CAT accompagne la personne dans sa démarche pour diminuer ou cesser de fumer sans jugement et au rythme de la personne.
  • Rencontre de groupe
    Une rencontre de groupe d’une durée de deux heures a lieu chaque semaine, et ce, pendant huit semaines. Ces rencontres offrent un lieu de partage avec d’autres fumeurs qui veulent également cesser de fumer. Contactez nous pour vous inscrire à l’un des prochains groupes : 

Plus de détails

Plus de de la moitié (57 %) des personnes ont cessé de fumer grâce à l’aide offerte par les centres d’abandon du tabagisme (CAT) et le taux d’abstinence après six mois s’élevait à 27 %.

[/et_pb_toggle][et_pb_toggle admin_label= »J’ARRÊTE » _builder_version= »3.4.1″ title= »La ligne J’ARRÊTE » open_toggle_text_color= »#9b9b9b »]

La ligne J’ARRÊTE est un service personnalisé, gratuit, confidentiel et bilingue offert par téléphone, courriel, clavardage et message texte.

Des appels de suivis pour soutenir la motivation des fumeurs, des réponses aux questions en lien avec la cessation ainsi que des références vers les centres d’abandon tabagisme et autres organismes sont disponibles.

Vous souhaitez parler à quelqu’un pour vous aider à arrêter de fumer?

Appelez à la ligne j’Arrête, 1 866 jarrête (527-7383)

  • du lundi au jeudi de 8 h à 21 h
  • le vendredi de 8 h à 20 h

Site Web | https://quebecsanstabac.ca/jarrete/

[/et_pb_toggle][et_pb_toggle admin_label= »SMAT » _builder_version= »3.4.1″ title= »Service de Messagerie texte pour Arrêter le Tabac (SMAT) » open_toggle_text_color= »#9b9b9b »]

Le Service de Messagerie texte pour Arrêter le Tabac (SMAT) est un service gratuit de 24 semaines qui offre de l’information, des astuces et de l’encouragement aux gens qui veulent cesser de fumer, par l’intermédiaire de messages textes envoyés à leur téléphone cellulaire.

Bien qu’il soit ouvert à tous, le SMAT s’adresse plus spécifiquement aux jeunes adultes de 18-24 ans.

Pour s’inscrire, www.smat.ca/fr/inscription

[/et_pb_toggle][et_pb_toggle admin_label= »Exercices et outils » _builder_version= »3.4.1″ title= »Exercices et outils pour cesser de fumer » open_toggle_text_color= »#9b9b9b »]

Documents produits par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal :

Documents produits par la Société Canadienne du Cancer :

EXERCICES

INFORMATIONS UTILES

[/et_pb_toggle][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]