Plaintes et satisfaction

Si vous êtes insatisfait des services reçus lors d’un rendez-vous ou pendant un séjour dans une installation faisant partie du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal;

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou l’impression de ne pas obtenir les soins et services auxquels vous avez droit;

N’hésitez pas à en faire part avec franchise aux intervenants concernés ou à la personne responsable du service. Celle-ci prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature de votre insatisfaction et tentera de trouver une solution.

Si cette première démarche ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez communiquer avec le bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services de l’installation concernée.

Déposer une plainte

Porter plainte est un geste constructif qui assure le respect des droits des usagers. Il contribue à améliorer la qualité des services de l’établissement.

Pour obtenir les coordonnées du commissaire de l’installation concernée, consultez la section « Commissaires adjoints, installations desservies et coordonnées » qui se retrouve ci-bas.

Pour toute autre ressource du territoire en lien avec le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, communiquez avec le commissaire adjoint de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

For services in english, follow this link.

Commissaires adjoints, installations desservies et coordonnées

Nathalie Blais, Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services

Centre hospitalier :

  • Hôpital Maisonneuve-Rosemont

 

Pour envoyer votre formulaire par la poste ou pour toute question, communiquez avec :
Nathalie Blais,
Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
5415, boulevard de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 2M4

Téléphone : 514 252-3510

Télécopieur : 514 252-3589

Courriel : commissaireauxplaintes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Assurez-vous d’indiquer les informations suivantes :

  • Nom de famille
  • Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
    OU
  • Numéro de dossier

 

Julie Brault, Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services

Centre hospitalier :

  • Hôpital Santa Cabrini

CLSC :

  • CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska
  • CHSLD Robert-Cliche
  • CLSC de Hochelaga-Maisonneuve
  • CLSC de Rosemont
  • CLSC Olivier-Guimond

CHSLD :

  • Centre d’hébergement J.H. Charbonneau
  • CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot
  • CHSLD Dante
  • CHSLD de Saint-Michel
  • CHSLD Éloria-Lepage
  • CHSLD Joseph-François-Perrault
  • CHSLD Marie-Rollet
  • CHSLD Nicolet

 

 

Pour envoyer votre formulaire par la poste ou pour toute question, communiquez avec :
Julie Brault,
Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services
Hôpital Santa Cabrini
5655, rue Saint-Zotique Est
Montréal (Québec) H1T 1P7

Téléphone : 514 252-6558

Courriel : commissairelocal.santacabrini@ssss.gouv.qc.ca

Assurez-vous d’indiquer les informations suivantes :

  • Nom de famille
  • Prénom de l’usager
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
    OU
  • Numéro de dossier

 

Louise Paulhus, Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services

Centre hospitalier :

  • Institut universitaire en santé mentale de Montréal

CLSC :

  • CLSC de l’Est-de-Montréal
  • CLSC de Mercier-Est
  • CLSC de Rivière-des-Prairies
  • CLSC de Saint-Léonard
  • CLSC de Saint-Michel

CHSLD :

  • CHSLD François-Séguenot
  • CHSLD Jean-Hubert-Biermans
  • CHSLD Jeanne-Le Ber
  • CHSLD Judith-Jasmin
  • CHSLD Pierre-Joseph-Triest

 

Pour envoyer votre formulaire par la poste ou pour toute question, communiquez avec :
Louise Paulhus,
Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services
Institut universitaire en santé mentale de Montréal
7401, rue Hochelaga
Montréal (Québec) H1N 3M5

Téléphone : 514 251-4000, poste 2920

Courriel : louise.paulhus.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Assurez-vous d’indiquer les informations suivantes :

  • Nom de famille
  • Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
    OU
  • Numéro de dossier

 

Pour de plus amples renseignements, consultez :

Si vous avez besoin d’assistance et d’accompagnement :

  • Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)

OU

  • Comité des usagers
  • Comité de résidents : Veuillez vous adresser directement au centre d’hébergement concerné.