Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Avis de nomination de madame Carole Leblanc

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Carole Leblanc à titre de directrice adjointe aux pratiques professionnelles et excellence en soins infirmiers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Relevant du directeur des soins infirmiers par intérim, madame Leblanc sera responsable d’assurer le leadership pour l’harmonisation des pratiques et la planification du processus de transformation et d’amélioration continue en soins infirmiers, en partenariat avec les directions concernées. Elle assurera un rôle-conseil et un rôle de soutien aux directions et aux équipes comportant du personnel en soins infirmiers. Elle participera au développement d’une vision globale de sa direction et des orientations stratégiques et au développement de la pratique des soins infirmiers. Madame Leblanc veillera à l’évolution des soins infirmiers et au maintien d’une bonne qualité de soins infirmiers administrés dans les installations de notre CIUSSS, en soutenant le développement de stratégies novatrices de formation, d’attraction et de rétention du personnel infirmier.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences et en cours de complétion de sa maîtrise en administration publique, madame Leblanc possède près de 32 ans d’expérience dans le réseau de la santé, dont 15 ans à titre de gestionnaire. En effet, elle a entre autres occupé de 2010 à 2018, le poste de chef d’unité vie au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie Centre. De 2018 jusqu’à tout récemment, elle occupait un poste de coordonnatrice au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Elle est reconnue pour son leadership mobilisateur, orienté vers l’innovation.

C’est à compter du 3 septembre que madame Carole Leblanc commencera à assumer ses nouvelles fonctions.