Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Informations pratiques

Admission

Voici les étapes importantes et les documents à avoir en main pour votre admission si vous devez être hospitalisé suite à une opération.

Votre médecin enverra tout d’abord la demande d’hospitalisation au service approprié afin de planifier l’opération. Le personnel du Service de programmation opératoire vous appellera pour confirmer la date de votre chirurgie et préparer votre d’admission. Vous serez informé des documents nécessaires à apporter et de l’emplacement du bureau de l’admission.

Documents à préparer

  • Carte d’assurance maladie

    Apportez votre carte d’assurance maladie. Vous en aurez besoin lors de votre admission à l’hôpital et parfois à d’autres moments au courant de votre séjour parmi nous. Pour savoir comment vous la procurer, consultez notre section Carte d’assurance maladie

  • Carte de l’hôpital

    Pour obtenir votre carte d’hôpital, assurez-vous d’avoir votre carte d’assurance maladie en main. Certaines cliniques font la carte d’hôpital sur place, dans les autres cas, présentez-vous au Service de l’accueil et admission. Le personnel pourra vous renseigner à cet effet.

  • Certificat d'assurance personnelle (au besoin)

    Afin de couvrir les frais supplémentaires d'hospitalisation pour une chambre privée ou semi-privée, apportez votre certificat d’assurance personnelle où l’on peut lire le nom de votre compagnie d’assurance et le numéro de la police. Consultez notre section Frais d’hospitalisation pour en savoir plus.

  • Autres documents

    D’autres documents pourraient être pertinents à apporter lors d’une rencontre avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé.

    • Formulaire d’assurance et de retour au travail
    • Liste des médicaments prescrits
    • Liste de questions pour le médecin, papier et crayon pour prendre des notes
       

Où se trouve l'admission

La journée de votre rendez-vous, présentez-vous au bureau de l’admission.

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Selon l’emplacement de votre rendez-vous, deux services d’admission sont mis à votre disposition :

  • Centre de soins ambulatoires au rez-de-chaussée
  • entrée principale du Pavillon Rosemont au rez-de-chaussée

Hôpital Santa Cabrini Ospedale

À partir de l’entrée principale de l’hôpital, empruntez le premier corridor à votre gauche, le Service d’admission est situé au local A1-150.

Formulaires à signer

À votre arrivée, le personnel du Service d'accueil-admission complète avec vous ou votre représentant les formulaires de consentement et d’engagement du client.