Quoi apporter à l’hôpital
L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte, du bris ou du vol de vos objets et effets personnels. Donc, nous vous recommandons d’apporter uniquement le strict nécessaire.
Informations pratiques
L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte, du bris ou du vol de vos objets et effets personnels. Donc, nous vous recommandons d’apporter uniquement le strict nécessaire.
Nous vous conseillons fortement de remettre vos objets de valeur, argent ou cartes de crédit à un membre de votre famille ou de les déposer au Service de sécurité. Le personnel vous indiquera comment entrer en contact avec ce service.
Dès votre admission et en fonction de vos besoins, vous et vos proches serez impliqués dans la préparation du retour dans votre milieu de vie. Votre participation active est essentielle dans l’élaboration de votre plan de traitement et dans les services offerts pour améliorer votre état de santé.
Dès votre admission et en fonction de vos besoin et vos proches serez impliqués dans la préparation du retour dans votre milieu de vie. Si votre état de santé nécessite des soins, des services à domicile une demande sera transmise à l'infirmière de liaison. Celle-ci fera les démarches requises auprès du CLSC ou de la ressource visée pour assurer la continuité des soins. La date de votre congé sera déterminée par votre médecin traitant.
N’hésitez pas à poser des questions sur :
Si nécessaire, demandez que les consignes soient notées par écrit.
En période saisonnière, il importe de se faire vacciner contre la grippe avant de quitter.
N’oubliez pas de récupérer vos objets de valeurs au Service de la sécurité ou dans la voûte. Le personnel pourra vous y guider.
De 24 à 48 h avant votre congé, prévoyez un moyen de transport et un accompagnateur, au besoin, pour votre retour à domicile. Le jour du congé, le départ s'effectue au plus tard à 10 h.
Dernière mise à jour: 2022-05-02