Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

À propos

Environnement sans fumée

En tant qu’établissement de santé, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) a pour mission de veiller à la santé et au bien-être de la population de son territoire, en favorisant des choix santé et en proposant un milieu sain. 

Comme le tabagisme est la principale cause de décès et d’invalidité évitable sur son territoire, le CIUSSS-EMTL est donc responsable de réduire les effets néfastes du tabagisme. À cet effet, une politique pour un environnement sans fumée entre graduellement en vigueur dans ses installations. Cette politique permet d’offrir à ses usagers, son personnel et aux visiteurs un milieu favorable à la santé et sans risques liés à la fumée secondaire, tant à l’intérieur que dans les espaces extérieurs (terrains et stationnements).

Nous sommes fiers de contribuer à un environnement sans fumée pour un monde en santé! Vous êtes invité à être vigilant et à respecter la signalisation selon les étapes du déploiement de la politique.

DÉPLOIEMENT DE LA POLITIQUE

Documentation

Pour connaître la politique, consultez le document suivant : 

Ressource

Le CIUSSS-EMTL met à votre disposition des services d’aide en cessation tabagique et en gestion des symptômes de sevrage. N’hésitez pas à les utiliser si vous en éprouvez le besoin.