
En raison du passage au niveau d’alerte rouge à Montréal et dans le but de protéger les personnes vulnérables, l’établissement limite temporairement les visites.
Consultez les Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
L’urgence psychiatrique est consacrée aux personnes aux prises avec un problème de santé mentale et permet de leur assurer une prise en charge rapide et d’ainsi assurer leur sécurité et celle de leur entourage. Elle accueille les patients traversant une crise aiguë, entretenant des idées suicidaires inquiétantes, présentant des hallucinations ou des idées délirantes, etc.
Elle offre des services de triage, d’évaluation psychiatrique et médicale, de traitements et, s’il y a lieu, d’hospitalisation.
Si vous êtes incapable de vous rendre par vous-même à l’urgence, composez le 9-1-1.
Si vous devez vous rendre à l'urgence, veuillez vous diriger en priorité à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal entre 8 h et 20 h. En dehors de ces heures, vous êtes invité à vous présenter à l'urgence de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Si vous vivez une grande détresse et votre niveau d’anxiété est très élevé,
vous n’êtes pas seul, parlez-en!
L'équipe mobile Résolution et l'équipe du Centre de crise Émille-Nelligan sont disponibles pour vous soutenir, vous guider et intervenir en situation de crise en offrant une écoute, un hébergement temporaire, un suivi dans le milieu, etc.
Appelez au 514 351-9592
Le parent d’un enfant hospitalisé ou la personne accompagnant la femme enceinte lors de l’accouchement ne sont pas considérés comme des visiteurs.
Tout visiteur devra répondre « non » aux trois questions suivantes :