Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Avis de nomination de madame Isabelle Legault

Isabelle Legault

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Isabelle Legault à titre de directrice adjointe du programme Portail et de l’hébergement à la Direction des programmes santé mentale, dépendance et itinérance.
 
Relevant du directeur des programmes santé mentale, dépendance et itinérance, madame Isabelle Legault sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques régionaux de l’hébergement en santé mentale ainsi que des ressources intermédiaires et de type familial. Elle aura également la responsabilité de l’ensemble des services cliniques du programme Portail et de l’urgence psychiatrique. De plus, elle contribuera à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle en partenariat avec les gestionnaires cliniques afin que les services soient de qualité, harmonisés et répondent aux besoins de la clientèle hébergée. Madame Legault veillera à l’utilisation optimale des ressources disponibles afin de répondre à la vocation de la Direction dans le cadre du service régional en hébergement. Elle contribuera à l’efficacité des processus et à leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, ainsi qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle assumera également un leadership soutenu concernant le recours à de meilleures pratiques cliniques et le travail en interdisciplinarité.

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration sociale obtenus à l’Université de Montréal, madame Legault cumule plus de 15 années d’expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux. En effet, de 2004 à 2007, elle a occupé le poste d’adjointe à la qualité successivement à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et au CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent. Ensuite de 2007 à 2010, madame Legault a œuvré en tant qu’adjointe au directeur des services professionnels et affaires universitaires au Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire où elle a contribué de manière significative à la mise en œuvre de contrats d’affiliation et à la planification stratégique de la mission universitaire. De plus, de 2010 à 2015, à titre d’adjointe au directeur général au Centre jeunesse de Laval, elle a implanté et optimisé une structure de gouvernance clinique et administrative qui a augmenté la performance et la cohésion organisationnelle. Par la suite, de 2015 à 2018 madame Legault a occupé le poste d’adjointe au président-directeur général adjoint au CISSS de Laval où elle a fait la démonstration d’un leadership transversal et stratégique. Jusqu’à tout récemment, Madame Legault œuvrait en tant qu’adjointe au directeur des programmes santé mentale, dépendance et itinérance au sein de notre CIUSSS.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Isabelle Legault au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 5 août que madame Legault a commencé à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.