Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Avis de nomination de madame Isabelle Portelance

Photo Isabelle Portelance

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Isabelle Portelance au poste de directrice du soutien à domicile et de la réadaptation des programmes Soutien à l’autonomie des personnes aînées (SAPA) et Déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et Déficience physique (DI-TSA-DP).

Sous l’autorité de monsieur Christophe Cadoz, directeur général adjoint aux services sociaux et de réadaptation, madame Portelance sera responsable des orientations, de la planification et de la supervision de la qualité de l'offre de service offerte à l'intérieur des programmes et services de sa direction. Rappelons que cette nouvelle direction réunit notamment les équipes de services à domicile, des services de partenariats dans la communauté (RPA, RNI, RA, Maisons alternatives, organismes communautaires et entreprises économie sociale), celles du continuum des soins palliatifs, de la gériatrie, des mécanismes d'accès, de la liaison avec le milieu hospitalier et les centres de jour, des services Dl-TSA et DP et des équipes de stimulation précoce.

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, Isabelle Portelance cumule plus de 28 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 19 années à titre de gestionnaire. C’est en 2016 qu’elle s’est jointe à la grande équipe du CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal, tout d’abord à titre de directrice adjointe de la direction des programmes de DI-TSA et DP, puis un an plus tard, en tant que directrice DI-TSA et DP.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Portelance à la tête de cette nouvelle direction de notre CIUSSS.

Madame Portelance entrera en fonction le 18 juillet 2021. Son bureau sera situé au CLSC de Rosemont.