Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Avis de nomination de madame Lina Spagnuolo

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, plaisir d’annoncer la nomination de madame Lina Spagnuolo à titre de directrice des Soins infirmiers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal.

Relevant de la directrice générale adjointe programmes santé physique générale et spécialisée, madame Spagnuolo assurera la gouvernance des soins infirmiers, en partenariat avec les directions dans lesquelles exercent le personnel infirmier. Elle assurera un rôle-conseil et implantera les orientations stratégiques en lien avec la vision organisationnelle de la gestion des soins infirmiers. Madame Spagnuolo veillera à l’octroi de soins infirmiers par des personnes compétentes et engagées tout au long du continuum de soins. Elle veillera également au bon fonctionnement du conseil des infirmières et infirmiers et des autres comités en lien avec les soins infirmiers.

Infirmière de formation et détentrice d’une maîtrise en administration publique, madame Spagnuolo possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé, dont 20 ans à titre de gestionnaire. Elle a occupé, entre autres, le poste de directrice adjointe — Volet développement et programmes spécifiques à la Direction du programme jeunesse et activités de santé publique dans notre établissement entre 2016 et 2019. Reconnue pour son esprit collaboratif et pour son leadership humaniste, elle agissait à titre de directrice des soins infirmiers par intérim au sein du CIUSSS depuis 2019.

Elle est également visiteur pour Agrément Canada.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Spagnuolo au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 17 juin 2020 que madame Lina Spagnuolo entrera dans ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Hôpital Santa Cabrini.