Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Avis de nomination de madame Marlène Galdin

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Marlène Galdin à titre de directrice de la mission universitaire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Sous l’autorité du président-directeur général et de concert avec le directeur médical de la mission universitaire, madame Galdin exercera son leadership afin de s’assurer que les différentes dimensions des instances désignées universitaires et la culture universitaire du CIUSSS se développent selon les exigences requises d’excellence. Elle aura pour mandat de positionner stratégiquement la recherche et l’enseignement au CIUSSS en assurant une approche intégrée non seulement entre ces deux secteurs, mais, également, avec l’ensemble des secteurs de l’organisation. Madame Galdin travaillera en étroite collaboration avec les directeurs des centres de recherche, les responsables des instances désignées universitaires (Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Institut universitaire en hémato-oncologie et thérapie cellulaire, Centre universitaire d’ophtalmologie, Unité de formation continue interdisciplinaire et groupe de médecine de famille universitaire). Elle aura à jouer un rôle clé dans le développement d’une stratégie de valorisation des connaissances, d’innovation et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention.

Détentrice d’un doctorat en psychologie (profil recherche), d’une maîtrise en activités physiques, de programmes courts de 2e cycle en gestion de la performance dans les services de santé (Ceinture verte Lean Management) et en management public, madame Galdin possède plus de 20 ans d’expérience, dont 12 années à titre de cadre intermédiaire et cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux. De 2014 à 2015, elle a occupé le poste de directrice de la qualité, de la recherche, du développement et de l’innovation au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De 2015 à 2016, elle a occupé le poste de directrice administrative de l’enseignement universitaire, de la recherche et de l’innovation au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Elle est membre du conseil scientifique de l’INESSS depuis 2016. Jusqu’à tout récemment, madame Galdin était directrice de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique au sein de notre CIUSSS. À ce titre, elle a contribué notamment à soutenir l’établissement dans ces démarches de renouvellement d’agrément et était la personne désignée pour la conduite responsable en recherche. Elle a depuis soutenu plusieurs dossiers d’analyse et projets concernant la mission universitaire et l’innovation.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Galdin au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 22 juin 2020 que madame Galdin débutera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.