Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Avis de nomination de monsieur Pascal Beauchamp

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir de vous annoncer la nomination de monsieur Pascal Beauchamp, à titre de directeur adjoint – Volets transformation, capital humain et performance, au sein de la Direction des projets immobiliers majeurs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Sous l’autorité de la directrice des projets immobiliers majeurs, monsieur Beauchamp sera responsable, entre autres, de la gestion du bureau de projets de la transformation, du soutien à l’ensemble des directions dans la mise en place des nouvelles structures de services et des activités d’amélioration de la performance reliées à la transformation, et ce, en collaboration avec les équipes ayant des responsabilités conjointes telles que la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique et la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Titulaire d’une maîtrise en sciences pharmaceutiques, de certificats en gestion d’entreprise et systèmes d’information (2008) ainsi qu’en analyse d’affaires (2014), à HEC Montréal, monsieur Beauchamp a, par ailleurs, complété sa ceinture noire Lean Six Sigma (Université du Québec à Trois-Rivières, 2019), décroché sa certification Project Management Professional (PMP, Project Management Institute, 2015) et obtenu sa ceinture verte Formation Lean Healthcare Management (KPMG, 2013). Il cumule onze années d’expérience professionnelle, dont dix au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Un gestionnaire à la carte de route développée en gestion de projets et de changements, M. Beauchamp possède une expérience pertinente sur le plan de l’organisation du travail, ainsi que de l’évaluation de la performance et de l’économie de la santé. Jusqu’à tout récemment, il occupait la fonction d’adjoint au directeur – Gestion de la performance, de l’information et documentaire à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Parmi ses principales réalisations au CHUM, on compte la gestion de projets d’envergure tels que le programme de préparation opérationnelle pour le transfert du centre de recherche et de la tour administrative, l’implantation d’un modèle innovant utilisant les indicateurs clés de performance pour l’évaluation de programmes auprès d’équipes de cliniciens et l’implantation d’un dossier clinique informatisé en oncologie dont la clinique devenait par la suite celle qui utilisait le moins de papier au sein de l’établissement.

Initié par la Direction générale du CIUSSS l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous souhaitons tout le succès possible à monsieur Beauchamp dans ses nouvelles fonctions au sein de notre CIUSSS.

Pascal Beauchamp assumera ses nouvelles fonctions à compter du mercredi 8 juillet 2020. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il succèdera à monsieur Alexandre Jean Lauzon