Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Des massages offerts aux clientèles les plus vulnérables de deux CHSLD

Depuis peu, grâce à la générosité de la Fondation de la massothérapie, des résidents des CHSLD Pierre-Joseph-Triest et Benjamin-Victor-Rousselot bénéficient de massages offerts par un massothérapeute agréé et spécialement formé pour intervenir auprès des aînés.

Ce projet vise à offrir des massages, principalement des mains et des bras, aux clientèles les plus vulnérables de ces CHSLD. Les résidents sont ciblés selon leur degré d’isolement et leurs conditions médicales (déficits cognitifs, problèmes de santé mentale et/ou physique, douleurs chroniques, etc.)

 D’abord offert dans ces deux CHSLD, le projet pourra s’étendre aux autres CHSLD du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal grâce, notamment, au soutien de la Fondation de la massothérapie.

LE TOUCHER QUI FAIT DU BIEN

Le massage thérapeutique est grandement bénéfique pour ces clientèles particulières en leur permettant de :

  • Vivre des moments de détente et de relaxation
  • Diminuer le stress et l’anxiété
  • Bénéficier d’un contact humain et chaleureux
  • Réduire les douleurs chroniques qu’elles peuvent vivre
  • Briser l’isolement
  • Favoriser un meilleur sommeil

Tous ces bienfaits ne se résument pas qu’au moment du massage, mais ceux-ci peuvent perdurer dans le temps et ainsi améliorer concrètement la qualité de vie des résidents.

Nous souhaitons témoigner toute notre reconnaissance à la Fondation de la massothérapie dont le précieux soutien permet la réalisation de ce projet. Pour en savoir plus sur la Fondation de la massothérapie : fondationfm.ca


Les médias en parlent