Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Les prix d'excellence 2019

Le Dr Karim Benkirane, Biochimiste clinique s’est mérité, lors du 40e congrès annuel de la Société Québécoise de Biologie Clinique (SQBC), le Prix d’excellence 2019.

Ce prix est octroyé une fois aux cinq ans à un membre pour souligner et reconnaitre sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la SQBC. Cette distinction a été remise au Dr Benkirane en l’honneur de sa contribution majeure pour la sphère d’enseignement en biochimie clinique et à son implication pour la certification provinciale de cette spécialité qui est émise par l’Ordre des Chimistes du Québec. Cette reconnaissance souligne aussi son implication de premier plan au niveau de la refonte du programme du diplôme d’études postdoctoral en biochimie clinique de l’Université de Montréal.

Dernièrement, cet unique programme de formation au Québec s’est vu décerner le prix d’excellence en éducation par la Société Canadienne de Chimie Clinique. Cette distinction n’avait jamais été offerte pour ce volet et représente une première dans l’histoire de cette société. «À mon sens, ce prix souligne l’excellence d’une équipe dévouée à l’enseignement et à la formation des résidents du programme», souligne-t-il. Ces distinctions mettent en évidence la grande implication du laboratoire de biochimie et cadrent avec la mission d’enseignement de l’HMR.