Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Nuit des sans-abri 2019

Sur le thème « différents visages, différentes histoires », la 30e Nuit des sans-abri de Montréal aura lieu le vendredi 18 octobre 2019 dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Rassemblant une quarantaine d’organismes, c’est la première fois que cet événement de sensibilisation et de solidarité à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance, se déroule dans un quartier résidentiel. Que vous souhaitiez vous joindre à la marche ou à la vigile, de nombreuses activités et animations vous attendent. L’événement est gratuit pour tous. 

La marche débutera dès 17 h à la station de métro Joliette, pour se terminer à 18 h à la place Gennevilliers-Laliberté (face au marché Maisonneuve), où la vigile sera lancée par les porte-paroles : Pierre Gaudreau (RAPSIM), Sylvie Boivin (Anonyme), Bernard St-Jacques (Clinique Droit-Devant) et André-Anne Brunet (Radio Énergie). 

Sur la page Facebook de l’événement, d’ici le 18 octobre, une photo par jour prise par des jeunes d’organismes en itinérance est dévoilée. Vous y trouverez également le programme détaillé des activités de la Nuit.