Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

À propos

M. Pierre Nelis

Membre observateur désigné par les présidents des fondations

Pierre Nelis gère les opérations du plus important accélérateur de PME au Canada. Avant de faire partie de l’équipe d’Inno-centre, il a évolué au sein d’entreprises diversifiées dans les domaines du génie-conseil chez Tecsult,  au groupe Noranda et chez Bristol Myers Squibb pharmaceutique.

Sa feuille de route polyvalente l’a mené chez la pionnière des logiciels d’effets spéciaux Softimage qui a été, par la suite, vendue à Microsoft. Après avoir démarré un projet international pour la division technologies avancées, il quitte Microsoft en 1998 et occupe divers postes d’administrateur de sociétés et effectue également des mandats en entreprises pour des investisseurs institutionnels et privés ainsi que pour des entrepreneurs. 

Diplômé du Collège des administrateurs de l’Université Laval (ASC) ainsi que du Management Institute de l’Université McGill, M. Nelis est Président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Président du conseil de Polyservices Maisonneuve-Rosemont, Vice-président du conseil de Inno-centre, administrateur des sociétés AddÉnergie Technologies et Simactive et administrateur au fonds de solidarité FTQ de Montréal.