Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Accueillir de nouveaux médecins au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve

L’accès à un médecin de famille est un enjeu de santé de plus en plus important au Québec. Certains secteurs du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'Ïle-de-Montréal, comme celui d’Hochelaga-Maisonneuve, sont particulièrement touchés par la pénurie de médecins de famille.

Pour répondre aux besoins en soins médicaux de la population d’Hochelaga-Maisonneuve, le CIUSSS travaille depuis plusieurs mois à bonifier l’offre médicale dans ce sous-territoire.

Des travaux seront effectués au cours des prochaines semaines au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve pour aménager les espaces de travail afin d’accueillir de nouveaux médecins dans l’équipe.

Dans une perspective de rehaussement de l’offre de soins et services médicaux offerts à la population, le CIUSSS évolue vers la création d’un GMF au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve. À long terme, ensemble, le CLSC et le GMF seront à même d’offrir aux différentes clientèles une couverture complète de soins et services de santé.

C’est donc avec enthousiasme que nous nous engageons dans l’évolution des soins et services offerts à la population d’Hochelaga-Maisonneuve.