Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Avis de nomination de monsieur Hugo Ouellette

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Hugo Ouellette à titre de directeur des Services techniques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Sous l’autorité du président-directeur général adjoint, monsieur Ouellette assurera la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité. Il sera appelé à exercer son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Il veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composé notamment des équipes d’hygiène et salubrité, buanderie, diététique, sécurité et mesures d’urgence, entretien du bâtiment, fonctionnement des installations et projets de construction. Il dirigera, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et de programmes essentiels à l’organisation. Il verra à mettre en œuvre de multiples actions pour fournir des milieux de soins, de vie ainsi que des services fonctionnels, salubres et sécuritaires pour les usagers, les employés et les visiteurs.

Titulaire d’une maîtrise en développement des organisations, monsieur Ouellette œuvre au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis de nombreuses années. C’est au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge qu’il fera ses premières armes en santé. En effet, de 2009 à 2015, il occupera tour à tour les fonctions de chef de service, chef de programme et, finalement, de directeur des programmes technologiques (par intérim). Avant d’entamer une carrière dans le réseau, il a travaillé plus de cinq ans au sein de Cascades.

De 2015 à 2019, monsieur Ouellette a été directeur adjoint des services techniques au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal où il a acquis une solide expérience en gestion. En juin 2019, il est nommé directeur adjoint - Hôtellerie, sécurité et mesures d'urgence pour notre CIUSSS, poste qu’il avait jusqu’à tout récemment.

Initié par la Direction générale du CIUSSS l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel decandidatures public. Nous souhaitons tout le succès possible à monsieur Ouellette dans ses nouvelles fonctions au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 17 juin 2020 que monsieur Ouellette assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.