Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Brigitte Brabant nommée au poste de directrice de l’hébergement en soins de longue durée

Photo de Brigitte Brabant

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Brigitte Brabant au poste de directrice de l’hébergement en soins de longue durée.

Sous l’autorité de monsieur Christophe Cadoz, directeur général adjoint aux services sociaux et de réadaptation, madame Brabant exercera son leadership afin de donner les orientations, planifier et superviser l’ensemble des services offerts aux résidents des milieux de longue durée. Elle soutiendra aussi l’ensemble des CHSLD privés et privés conventionnés présents sur le territoire de l’établissement. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQÉPÉ), madame Brabant assurera une vigie de la qualité des
services dispensés par ces partenaires externes.

Sexologue de formation, madame Brabant a complété une maitrise en administration publique. Elle oeuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 20 ans. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes aînées au CISSS de la Montérégie-Centre où elle a également assumé les fonctions de directrice des Services multidisciplinaires. Depuis cette année, elle représente officiellement le Québec au sein du comité technique pancanadien sur la norme nationale des soins de longue durée de la Health standards organisation (HSO).

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Brabant à la tête de cette nouvelle direction de notre CIUSSS.

Madame Brabant entrera en fonction le 5 septembre prochain. Son bureau sera situé au CHSLD J.-Henri Charbonneau.