Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Caroline Brière nommée au poste de directrice adjointe continuum des services SAPA

Photo Caroline Brière

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Caroline Brière au poste de directrice adjointe du continuum des services SAPA de la direction SAD – réadaptation des programmes SAPA et DITSADP.

Sous l’autorité de madame Isabelle Portelance, directrice du soutien à domicile et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, madame Brière sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques suivants :

  • Services à domicile (aide à domicile, soins infirmiers, réadaptation, services psychosociaux et nutrition)
  • Services de partenariat dans la communauté (résidences privées pour aînés, organismes communautaires et entreprises d’économie sociale)
  • Ressources non institutionnelles (ressources intermédiaires et de types familiales)
  • Soins palliatifs
  • Unité de courte durée de Gériatrie et le centre multiservices gériatriques
  • Mécanisme d’accès à l’hébergement (MAH)
  • Guichet d’accès pour les personnes en perte d’autonomie (GAPPA)
  • Liaison avec le milieu hospitalier par l’intermédiaire des intervenants réseau
  • Centres de jour.

Infirmière de formation, madame Brière complète actuellement une maitrise en administration publique. Elle œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste d’adjointe à la direction SAPA – volet clinique et développement des communautés CIUSSS de la Capitale-Nationale où elle a également assumé un mandat particulier de responsable clinique de l’équipe de couverture sécuritaire en période Covid-19.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Brière à la tête de cette nouvelle direction adjointe de notre CIUSSS.

Madame Brière est en fonction depuis le 27 septembre. Son bureau est situé au CLSC de Rosemont.