Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Daniel Tougas nommé au poste de directeur adjoint des opérations financières

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Daniel Tougas, à titre de directeur adjoint des opérations financières à la Direction des ressources financières.
 
Relevant du directeur des ressources financières, monsieur Daniel Tougas aura la responsabilité de la gestion courante des opérations financières du CIUSSS. Il assurera l’intégrité de l’information financière et veillera au respect de la reddition de compte, à l’efficacité et à la qualité du service à la clientèle. Aussi, monsieur Tougas assurera l’application des principes comptables et des normes tout en mettant en place des contrôles internes ainsi qu’une gestion de la trésorerie et des pratiques courantes liées aux transactions financières. Il aura également la responsabilité de produire les rapports financiers annuels.

Détenteur d’un baccalauréat en administration, option comptabilité et comptable professionnel agréé, monsieur Tougas possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. En effet, au cours des 20 dernières années, monsieur Tougas a réalisé plusieurs mandats de gestion intérimaire dans des organisations du réseau, où il a acquis l’expérience requise afin de mener à terme les dossiers qui sont liés à ses nouvelles fonctions. Jusqu’à tout récemment, il occupait, par intérim, le poste de directeur adjoint des opérations financières au sein de notre CIUSSS et a, entre autres, contribué à un meilleur positionnement de la direction adjointe au sein de l’organisation.

Monsieur Tougas est reconnu pour sa gestion orientée vers l’atteinte des résultats et pour son leadership mobilisateur, axé sur l’action.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Tougas au sein de notre CIUSSS.