Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

Docteure Martine Leblanc nommée DGA aux programmes de santé physique généraux et spécialisés

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de la docteure Martine Leblanc à titre de directrice générale adjointe (DGA) programmes de santé physique généraux et spécialisés. Elle conservera aussi ses responsabilités à titre de directrice des services professionnels (DSP).

Relevant du président-directeur général, Dre Leblanc sera responsable d’assurer le leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Elle s’assurera d’accroître l’efficience et l’efficacité de toutes les directions sous sa responsabilité soit la direction des soins infirmiers (DSI), la direction des services multidisciplinaires (DSM) et la direction des services professionnels (DSP).

Dre Martine Leblanc est néphrologue et pratique la médecine depuis 1994. De 1994 à 1997, elle suit une formation complémentaire de trois ans à l’étranger pour être intensiviste et effectuer de la recherche clinique dans le domaine des soins critiques. C’est à son retour, en 1997, qu’elle se joint à l’équipe de néphrologie et de soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où elle occupe les postes de responsable médicale de l’hémodialyse, de chef du service de néphrologie, de chef du département de médecine et de directrice des services professionnels et des affaires médicales. De juillet 2015 à juin 2016, elle occupe le poste de directrice adjointe médicale des services professionnels – volet hospitalier et mécanisme d’accès pour notre CIUSSS. Depuis 2016, elle assure les fonctions de directrice des services professionnels. Professeure titulaire au département de médecine de l’Université de Montréal, elle participe également activement à l’enseignement des étudiants en médecine et des stagiaires de plusieurs disciplines. Tout au long de son parcours, elle a su démontrer un fort sens du leadership positif ainsi qu’un grand esprit de collaboration et d’interdisciplinarité.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public.