Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

Janique Beauchamp nommée commissaire locale adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Janique Beauchamp à titre de commissaire local adjoint aux plaintes et à la qualité des services.

Relevant de la commissaire aux plaintes et à la qualité, madame Beauchamp aura la responsabilité de veiller à la qualité des services dispensés par l’établissement, au respect des droits des usagers et au traitement diligent de leurs plaintes conformément à la Loi. Madame Beauchamp assumera la responsabilité d’appliquer la procédure d’examen des plaintes de l’établissement et au besoin, recommandera au conseil d’administration et aux gestionnaires de l’organisation toute mesure susceptible d’améliorer le traitement des plaintes et la qualité des services pour l’établissement.

Depuis 2015, madame Beauchamp occupait le poste de conseillère cadre clinicienne en soins infirmiers – volet santé mentale et dépendance. Œuvrant au sein du réseau de la santé et des services depuis plus de 20 ans, elle a passé la majeure partie de sa carrière à l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal, où elle a été précédemment conseillère cadre clinicienne en soins infirmiers – volet recherche et évaluation de la qualité. De plus, madame Beauchamp a également travaillé au cours de sa carrière à titre de coordonnatrice de recherche pour la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, au sein de Centres de recherche dont le CRIUSMM et le CRIUGM et occupée des fonctions pour l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Madame Janique Beauchamp est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’une maîtrise en sciences de l’éducation et d’une scolarité doctorale en fondements de l’éducation de l’Université de Montréal.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures réservé à l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.