Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

Le docteur Daniel Borsuk de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont nommé officier de l’Ordre national du Québec

Dr Daniel Borsuk

Monsieur Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, souhaite féliciter le Dr Daniel Borsuk, chirurgien plasticien à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, pour s’être vu décerner le titre d’officier de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec.

« Toute l’équipe du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, particulièrement celle de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a été ravie d’apprendre que le Dr Daniel Borsuk ait été nommé officier de l’Ordre national du Québec. En pratiquant la première greffe faciale (mâchoires, nez, orbites) au Canada, le Dr Borsuk a grandement contribué à l’avancement de la médecine tout en faisant rayonner notre organisation. C’est donc avec une très grande fierté que nous désirons souligner cette nomination et que nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses futures interventions », a mentionné monsieur Sylvain Lemieux.

Un parcours exceptionnel

Le Dr Daniel Borsuk détient des diplômes en commerce et en médecine de l'Université McGill. Après l'obtention de son doctorat en médecine, le Dr Borsuk poursuit ses études afin de se spécialiser en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique dans le programme de formation de l'Université de Montréal. À la fin de sa résidence, il reçoit le prix Dr. A. Ross Tilley Scholarship. Ce prix est attribué à un seul résident parmi l’ensemble des finissants en chirurgie plastique du Canada. Une fois sa formation en chirurgie plastique complétée, il se surspécialise en chirurgie crânio-maxillo-faciale pédiatrique et adulte, en microchirurgie et en chirurgie esthétique à l'Hôpital Johns-Hopkins ainsi qu'au R Adams Cowley Shock Trauma Center, tous deux situés à Baltimore, dans l’État du Maryland.

Le Dr Borsuk est professeur adjoint en chirurgie pour la chirurgie cranio-maxillo-faciale pédiatrique et adulte ainsi qu'en chirurgie plastique dans les hôpitaux du centre de formation de l’Université de Montréal : l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et l’Hôpital Sainte-Justine. Il est toujours très actif dans le domaine de la recherche et de l'enseignement de la chirurgie plastique.

Chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et Fellow du prestigieux American College of Surgeons, Daniel Borsuk est également membre de l'Association américaine des chirurgiens plasticiens, l'Association américaine des chirurgiens en maxillo-faciale et de l'Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec.

 

Pour information et entrevues
Christian Merciari — relations avec les médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 235-4036
christian.merciari.cemtl@ssss.gouv.qc.ca