Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont accueille le premier bébé de l'année

Le CIUSSS de l’Est-l’Île-de-Montréal est heureux et fier d’annoncer que le premier bébé de l’année 2021 à naître sur le territoire montréalais et possiblement au Québec a vu le jour à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Le bébé est né à minuit pile, a confirmé Cynthia Tessier, assistante infirmière-chef à la salle d'accouchement de l'HMR. Il s’agit d’un garçon pesant 3,280 kg et prénommé Arthur. Les heureux parents, Geneviève Beaulieu et Logan Allen, accueillent leur premier enfant et ne s'attendaient pas du tout à vivre cet heureux événement aux premières secondes de 2021 puisque leur fils se faisait attendre depuis de nombreuses heures déjà.

L'unité de néonatalogie est équipée pour recevoir des transferts de bébés prématurés de partout au Québec et dispose aussi de six lits GARE (grossesse à risque élevée) pour les mamans exigeant un suivi plus intensif pendant la grossesse. Un néonatalogiste et un gynécologue-obstétricien sont sur place 24/7 afin de répondre rapidement en cas d’urgence.

Voir le communiqué de presse complet

Dans les médias