C’est avec grand plaisir que je vous informe que le Gouvernement du Québec a procédé aujourd’hui à la nomination de M. Jonathan Brière à titre de président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL). M. Brière entrera en fonction le 13 juin 2022.
Monsieur Brière est détenteur d’un baccalauréat en sciences infirmières ainsi que d’une maîtrise en administration publique. Possédant plus de 20 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment dans le domaine de la santé mentale et dépendance, monsieur Brière occupait, depuis 2018, le poste de directeur des programmes Santé mentale, Dépendance et Itinérance au sein de notre établissement. Dans le cadre de ces fonctions, M. Brière à su se distinguer par ses connaissances et compétences en matière de développement de partenariats. Il a également opéré un important plan de transformation des programmes de santé mentale fondé sur l’accès aux services, la pertinence et l’organisation efficiente des services. Auparavant, M. Brière a œuvré plusieurs années à titre de cogestionnaire clinico-administratif au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), où il a activement contribué au développement des continuums de services afin d’offrir des services continus, adaptés et de qualité à une clientèle aux besoins complexes et diversifiés.
C’est avec confiance et enthousiasme que j’accueille aujourd’hui cette nomination, convaincu que M. Brière sera à la hauteur des défis et enjeux de notre organisation.
Le président-directeur général,
Jean-François Fortin-Verreault