Le CIUSSS-EMTL souligne aujourd’hui le début des travaux de reconstruction du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Nicolet selon le concept des maisons des aînés (MDA).
Les travaux, qui s’amorcent sur le terrain du CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, consistent à construire un nouveau bâtiment d’une superficie de 30 998 mètres carrés. Ce dernier comptera sept étages ainsi qu’un stationnement au sous-sol. Cet édifice permettra d’accueillir le transfert de 240 résidents provenant du CHSLD Nicolet actuel, et des autres CHSLD du CIUSSS-EMTL. Les places seront réparties selon 20 maisonnées de 12 personnes.
Comme l’a souligné notre PDG Jean-François Fortin Verreault « Ce projet de reconstruction, ainsi que celui du CHSLD Jeanne-Leber, représentent le début d’un renouveau qui permettra d’offrir un environnement encore plus adapté, qui améliorera de beaucoup la qualité de vie des résidents et, par le fait même, rehaussera la qualité des services. »
La nouvelle maison des aînés sera configurée pour poursuivre l’approche de bientraitance et de soins personnalisés instaurée depuis plus de 10 ans par nos équipes et leur permettra d’aller encore plus loin.