Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Population invitée à consulter les cliniques médicales pour des problèmes de santé mineurs

Alors que plusieurs salles d’urgence montréalaises présentent des taux d’occupation élevés, les établissements de santé montréalais souhaitent aviser la population que plusieurs cliniques médicales montréalaises offrent actuellement des plages horaires pour du sans rendez-vous médical. En effet, toute personne présentant des problèmes de santé mineurs peut visiter une clinique médicale ou encore communiquer avec son médecin de famille. Les personnes qui ont des questions ou des inquiétudes sur leur état de santé peuvent contacter en tout temps les infirmières d’Info-Santé 811.

Il est important de rappeler à la population que même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux le jour même ou le lendemain sans se présenter dans une salle d’urgence. Pour connaître l’offre de services des cliniques médicales de votre territoire, consultez sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/consultations-medicales-sans-rendez-vous.

Les établissements montréalais profitent de l’occasion pour rappeler à la population que les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou s’apparentant à la COVID-19 peuvent également composer le 514 644-4545 pour être dirigées vers la bonne ressource. Enfin, les personnes qui souhaitent passer un test de dépistage peuvent se rendre dans une clinique de leur territoire. Les lieux et les horaires de dépistage sont disponibles au www.quebec.ca/coronavirus.

Pour toute demande d’information

Bureaux des relations médias
CIUSSS de l'Est-de-l’Île-de-Montréal
Téléphone 514 251-4070
relations.medias.cemtl@ssss.gouv.qc.ca