Passer au contenu principal

Navigation externe du Ministère Économie, Science et Innovation

René Synnett nommé au poste de directeur adjoint planification et performance financière

René SYNNETT

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur René Synnett, à titre de directeur adjoint planification et performance financière à la Direction des ressources financières.
 
Relevant du directeur des ressources financières, monsieur René Synnett exercera son leadership dans un contexte d’amélioration continue et en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il sera responsable de la mise en place de stratégies financières et coordonnera l’analyse ainsi que le suivi périodique de la situation financière, en plus de la production des rapports financiers. De plus, monsieur Synnett veillera à une allocation équitable des budgets en respect des programmes afin que les soins et services offerts à la clientèle des divers programmes soient de haute qualité, en tenant compte des capacités financières du CIUSSS.

Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité de management, monsieur Synnett possède plus de 28 années d’expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux, dans les secteurs de la comptabilité et de la paie, aux opérations budgétaires, en analyse de la performance et en gestion de projets. De 2005 à 2008, il a occupé les fonctions de chef des opérations budgétaires au Centre de santé et de services sociaux de Laval, avant d’y œuvrer en tant que directeur adjoint des ressources financières de 2008 à 2015. De 2015 à 2018, il a occupé le poste de directeur adjoint des ressources financières au CISSS de Laval, et a, à ce titre, notamment veillé à l’intégration des systèmes financiers et de la paie des quatre établissements fusionnés. Il fut également responsable, lors de ses précédents mandats, de l’implantation d’un système de suivi des coûts par épisode de soins ainsi que du volet financier de nombreux projets majeurs. Jusqu’à tout récemment, monsieur Synnett œuvrait en tant que directeur adjoint des opérations financières au sein de notre CIUSSS.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s'est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d'un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Synnett au sein de notre CIUSSS.