Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

Sandra D’Auteuil nommée au poste de directrice du programme de santé mentale, dépendance et itinérance

Image

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, monsieur Jean-François Fortin Verreault, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Sandra d’Auteuil au poste de directrice du programme santé mentale, dépendance et itinérance.

Sous l’autorité de monsieur Jonathan Brière, président-directeur général adjoint, madame D’Auteuil planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des équipes et gestionnaires œuvrant au sein du programme de santé mentale, dépendance et itinérance. Elle dirigera notamment le développement et la consolidation des corridors de services et la mise en œuvre des stratégies et programmations nécessaires au mieux-être et à la santé mentale de la population du territoire. Elle assurera également le positionnement de l’Institut universitaire en santé mentale et le plein épanouissement de l’important axe d’excellence du CIUSSS de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal que représente la santé mentale.

Infirmière de formation, madame D’Auteuil détient un DESS en gestion et développement des organisations et une maîtrise en administration des services de santé. Elle a également complété le programme de formation de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé en développement du leadership et de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des patients. Elle œuvre depuis maintenant 25 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Son parcours lui a permis de développer d’excellentes connaissances des besoins de plusieurs clientèles, dont celle du programme de santé mentale, dépendance et itinérance. Elle s’est jointe en novembre 2021 à notre organisation à titre de directrice adjointe des programmes surspécialisés et du bureau de la mission universitaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Madame D’Auteuil assumait l’intérim à la direction du programme de santé mentale, dépendance et itinérance depuis juin 2022.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame D’Auteuil pour cette nouvelle étape de carrière au sein de notre CIUSSS. Sandra D’Auteuil entrera dans ses nouvelles fonctions dès le 31 juillet 2022.