Le 28 août dernier, l’ambiance était joyeuse et festive au CHSLD Jeanne-Le Ber. En effet, on y tenait la première soirée de reconnaissance dans le cadre du projet Sunny Action. Ce projet intergénérationnel était une généreuse initiative de la Fondation Sunny D. Extrême, basée en Mauricie.
Cette soirée était l’occasion de remercier chaleureusement les jeunes qui se sont impliqués bénévolement afin d’animer sept CHSLD durant la saison estivale. Au total, nos installations ont accueilli 34 jeunes Sunny qui ont réalisé plus de 1 345 heures de bénévolat.
Tous les bénévoles ont reçu un certificat attestant leur engagement et 28 bourses de 100 $ ont été offertes grâce au soutien de la Fondation. Ces bourses ont été notamment remises aux jeunes ayant cumulé le plus grand nombre d’heures de bénévolat dans leur centre et aux ambassadeurs, des jeunes qui sont démarqués au cours de leur engagement.
Les résidents ont grandement apprécié la présence dynamique des jeunes Sunny. Au cours de l’été, le personnel des centres d’hébergement a pu être témoin de belles rencontres intergénérationnelles et de moments touchants de complicité.