Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Carrières et stages

Devenir bénévole

Être bénévole dans l’une des installations du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, c’est contribuer au développement de la communauté. En vous impliquant auprès des usagers, des résidents, des familles et du personnel, vous contribuez à l’humanisation et à l’amélioration des soins et des services tout en rendant nos installations plus accueillantes et chaleureuses. 

Que vous disposiez d’une heure ou d’une journée par semaine, votre aide est précieuse ! Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles.

Auprès des patients en oncologie et en fin de vie

Certains de nos patients et leurs familles peuvent vivre des situations difficiles. Votre empathie et votre écoute leur permettront de traverser ces épreuves plus sereinement.

En milieu hospitalier

Chaque jour, nos centres hospitaliers accueillent une multitude de patients pour des rendez-vous médicaux, des traitements, des chirurgies ou des visites à l’urgence. Votre présence permettra de les accueillir, de les informer, de les orienter ou même parfois de les réconforter.

En CHSLD ou en centre de jour

Nous avons à cœur d’offrir des milieux de vie animés et vivants à tous les résidents de CHSLD et aux personnes en perte d’autonomie en centre de jour. En apportant votre soutien à notre équipe de loisirs, vous permettrez la réalisation d’activités ludiques, stimulantes et variées.

Visites d’amitié pour les clientèles hospitalisées et les résidents en CHSLD

De nombreux patients et résidents vivent des situations d’isolement. Votre visite attentionnée ensoleillera assurément leur journée !

Tâches administratives

Nous avons aussi besoin de votre appui pour diverses tâches administratives. Que ce soit pour des associations bénévoles, des campagnes de financement ou l’organisation d’événements spéciaux, votre soutien est essentiel.