Informations pratiques
Livraison d’effets personnels aux résidents de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Des mesures pour gérer la livraison des effets personnels essentiels ont été mises en place pour prévenir la contamination des résidents à la COVID-19. Les livraisons sont toujours possibles, mais elles doivent être réduites au minimum pour diminuer les risques de propagation du virus.
Liste des effets
Effets personnels essentiels
- Lunettes
- Aides à la mobilité (déambulateur, canne, appareils orthopédiques, etc.)
- Dentier
- Brosse à dents ou dentifrice
- Peigne ou brosse
- Produits d’hygiène
- Téléphone portable personnel, tablette, chargeur
- Vêtements de saison selon les besoins du patient s’il doit sortir bientôt de l’hôpital
Effets non essentiels
Certains effets non essentiels peuvent être ajoutés. Ils ne peuvent pas être livrés seuls et doivent accompagner des effets essentiels.
Un maximum de 4 items supplémentaires peut être ajouté :
- livres
- magazines
- collations emballées
Livraison non autorisée
Les items suivants sont interdits et ne seront pas acheminés aux résidents :
- livraisons de colis par Internet de type « Amazon »
- fleurs
- boissons
- nourriture provenant de l’extérieur
Procédure de livraison
Toute livraison doit obligatoirement être remise au gardien de sécurité à l’entrée du pavillon Bourget.
- Les effets doivent être placés dans un sac clairement identifié au nom du patient. Inscrire également son numéro de chambre.
- Le sac doit être laissé à la sécurité pour la livraison
- Mentionner au gardien que les effets doivent être apportés à un proche hospitalisé.
- Le gardien contactera l’unité de soins.
- Un membre du personnel vérifiera si les effets sont essentiels.
- Les effets seront livrés dans la chambre du patient dès qu’un membre du personnel pourra venir les chercher.
- Les effets seront remis au patient dans le respect de la procédure de prévention et contrôle des infections.
Dernière mise à jour: 2021-03-29