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Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

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Nous joindre

Plaintes - Services reçus

Formuler une plainte concernant les services reçus

Vous êtes insatisfait des services reçus lors d’un rendez-vous ou pendant un séjour dans une installation faisant partie du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Vous souhaitez faire des commentaires, des suggestions ou mieux comprendre pourquoi vous ne pouvez pas obtenir les soins et les services auxquels vous pensez avoir droit. Porter plainte est un geste constructif qui assure le respect des droits des usagers. Il contribue à améliorer la qualité des services de l’établissement et sachez que vous ne pouvez pas être victime de représailles. Voici les étapes que nous vous recommandons de suivre.

En premier lieu

N’hésitez pas à en faire part avec franchise aux intervenants concernés ou à la personne responsable du service. Celle-ci prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature de votre insatisfaction et tentera de trouver une solution.

En deuxième lieu

Soumettre une plainte

Si vous êtes en désaccord ou insatisfait des réponses obtenues auprès de l'intervenant ou de la personne responsable du service, communiquez avec le commissaire aux plaintes de l'installation concernée. Ses coordonnées se trouvent plus bas dans cette page.

Si vous souhaitez être accompagné pour porter plainte, vous pouvez faire appel aux ressources suivantes :

Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Pour toute question ou pour envoyer votre demande par courriel ou par la poste, communiquez avec le bureau du commissaire aux plaintes qui dessert l'installation concernée.

Renseignements et documents à transmettre

Assurez-vous d'inclure dans votre envoi les informations suivantes :

  • Nom de famille et prénom de l'usager
  • Date de naissance de l'usager
  • Numéro de dossier
  • Nom et prénom du représentant légal et téléphone, s'il y a lieu
  • Document attestant la représentation légale, s'il y a lieu
     
  • Formulaire de plainte PDF
     

Installation desservie

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Bureau du commissaire aux plaintes

Hôpital Maisonneuve-Rosemont
5415, boulevard de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 2M4

Téléphone 514 252-3510
Télécopieur 514 252-3589
commissaireauxplaintes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Installations desservies

Hôpital Santa Cabrini Ospedale
CHSLD Dante
CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot
CHSLD Éloria-Lepage
CHSLD Joseph-François-Perrault
CHSLD Marie-Rollet
CHSLD Nicolet
CHSLD Robert-Cliche
CHSLD de Saint-Michel
Centre d’hébergement J.-Henri Charbonneau
CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska
CLSC de Hochelaga-Maisonneuve
CLSC de Rosemont
CLSC Olivier-Guimond

Bureau du commissaire aux plaintes

Hôpital Santa Cabrini Ospedale
5655, rue Saint-Zotique Est
Montréal (Québec) H1T 1P7

Téléphone 514 252-6558
commissaireauxplaintes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Installations desservies

Institut universitaire en santé mentale de Montréal
CLSC de l’Est-de-Montréal
CLSC de Mercier-Est
CLSC de Rivière-des-Prairies
CLSC de Saint-Léonard
CLSC de Saint-Michel
CHSLD François-Séguenot
CHSLD Jean-Hubert-Biermans
CHSLD Jeanne-Le Ber
CHSLD Judith-Jasmin
CHSLD Pierre-Joseph-Triest

Bureau du commissaire aux plaintes

Institut universitaire en santé mentale de Montréal
7401, rue Hochelaga
Montréal (Québec) H1N 3M5

Téléphone 514 251-4000, poste 2920
commissaireauxplaintes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

 

Documentation