Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

À propos

Mme Émilie Mercier

Désignée par le conseil multidisciplinaire

Vignette

Ergothérapeute diplômée de l’Université de Sherbrooke en 2011, Émilie Mercier a exercé à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) auprès d’une clientèle hospitalisée adulte et aînée en santé physique et également en tant que coordonnatrice clinique en ergothérapie à l’HMR et l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale (HSCO). Ayant à cœur la mission d’enseignement, elle est chargée d’enseignement de clinique à l’Université de Montréal.

Depuis l’automne 2017, elle exerce comme gestionnaire en tant que chef de secteur GMF-Universitaire et Bénévolat (HMR, HSCO et Institut universitaire de santé mentale de Montréal) à la Direction des services multidisciplinaires et actuellement comme chef de service intérimaire gestion intégrée des risques et prestation sécuritaire à la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Madame Mercier s’est impliquée au sein du comité exécutif du conseil multidisciplinaire (CM) de l’HMR dès 2011, puis au sein du comité exécutif du CM du CIUSSS-EMTL jusqu’au printemps 2017. Depuis 2017, elle est administratrice à l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec.

Il s’agit du deuxième mandat d’administratrice d’Émilie Mercier au sein du conseil d'administration de notre CIUSSS, en tant que membre désignée du conseil multidisciplinaire.