- Unités d’hospitalisation
La visite d'un proche aidant maximum par jour est autorisée.- Pour être considéré comme proche aidant, votre statut doit être vérifié et autorisé par l'infirmière-chef ou l'assistante infirmière-chef de l'étage où se trouve votre proche.
- Aucun proche aidant ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en attente de résultat ou symptomatique n’est admis dans l'hôpital.
- Urgence
Les visites sont limitées à une personne par patient à la salle d’urgence, à moins que cela ne soit requis médicalement ou lors de l’annonce d’une mauvaise nouvelle. - Cancérologie
L’accès est limité aux patients seulement. - Soins palliatifs et de fin de vie
De façon générale, deux personnes à la fois sont autorisées à visiter un proche en soins palliatifs. Certaines conditions s'appliquent. - Cliniques externes, examens et traitements
Aucun accompagnateur n’est admis.
Effets personnels
- Il n’est pas permis d’apporter de la nourriture, des vêtements ou autres effets personnels à vos proches.
Le parent d’un enfant hospitalisé ou la personne accompagnant la femme enceinte lors de l’accouchement ne sont pas considérés comme des visiteurs.
- Obstétrique et cliniques externes de gynéco-obstétrique
Favoriser la présence du second parent ou de la personne significative (1er accompagnateur) en prénatal, lors de l’accouchement et lors du séjour postnatal. Aucun second accompagnateur n'est permis. - Néonatalogie
Favoriser la présence des parents s’ils ne présentent pas de symptômes à la COVID-19. Un seul parent à la fois est permis à l'unité de soins. - Pédiatrie et cliniques externes de pédiatrie
Favoriser la présence des parents s’ils ne présentent pas de symptômes à la COVID-19. Un seul parent à la fois est permis à l'unité de soins ou lors d'un rendez-vous en cliniques externes de pédiatrie.
- Les accompagnements et les visites pour les usagers à l'urgence psychiatrique sont suspendus. L'accompagnateur sera contacté par le travailleur social de l'équipe.
- Les visites auprès des patients hospitalisés ou hébergés sont suspendues.
- Les usagers venant en cliniques externes ne doivent plus être accompagnés.
- Les interventions des professionnels externes passent en mode télésanté pour les patients hospitalisés dans les unités et les usagers hébergés dans une ressource d'établissement.