Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Carrières et stages

Devenir bénévole dans un centre d’hébergement

Vous pouvez jouer un rôle déterminant auprès des résidents en améliorant concrètement leur qualité de vie et leur bien-être émotionnel. Votre présence fait toute la différence !

Expériences de bénévolat possibles

Activités communautaires ou de petits groupes

  • Aidez et facilitez la participation lors d’événements thématiques tels que la fête de Noël, l’Halloween, la semaine du loisir en institution, fête de centenaires, BBQ estival, grand spectacle, fête du mois, etc.
  • Soutenez l’intervenant en loisir lors des activités de la programmation régulière sur les étages ou dans la grande salle d’activités (bingo, bricolage, atelier culinaire, cinéma, collation spéciale, jeu-questionnaire et discussions, brunch, messe, classe d’exercices, etc.).

     

Activités individualisées

  • Contribuez à briser l’isolement des résidents en faisant des visites ou des appels d’amitié, en proposant des manucures aux femmes sur les étages, en faisant la lecture dans les chambres des résidents, en sortant un résident à l’extérieur ou en accompagnant un résident dans sa fin de vie.
     

Implication des services offerts par les CHSLD

  • Collaborez aux services de friperie, de dépanneur, dans la décoration thématique ou vous impliquer dans l’une de nos associations des bénévoles.

Vous êtes seul ou un groupe de volontaires, vous avez des talents d’artistes et êtes à l’aise d’animer une activité ou un spectacle pour les résidents?

Vous aimeriez offrir un concert, un spectacle, animer un atelier de peinture, une chorale ou un club de lecture ou encore offrir un cours de danse adapté, animer une discussion, n’hésitez pas à nous proposer votre projet, nous serions heureux d'instaurer l'activité avec vous!

Devenez bénévole dans l’un de nos établissements

Pour devenir bénévole, communiquez avec la personne-ressource du CHSLD de votre choix.