Premier réflexe, première ligne!
Consultez un professionnel de la santé
Pour joindre rapidement une infirmière ou un professionnel en intervention psychosociale, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, appelez le 811.
Les 3 options du 811
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé pour tous et pour les enfants
Une infirmière évaluera votre état de santé et donnera des conseils pour des soins à la maison ou pour trouver le service qui répondra le mieux à votre besoin.
Si votre appel concerne un enfant, la ligne prioritaire offrira une réponse plus rapide qui pourra se conclure par un rendez-vous avec un professionnel de la santé.
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux et en santé mentale
Un professionnel en intervention psychosociale vous offrira des conseils pour vous ou vos proches pour tous problèmes ou questions liés à la santé mentale. Il peut aussi vous diriger vers une ressource appropriée.
811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne (GAP) pour les personnes en attente d'un médecin de famille
Une infirmière vous donnera des conseils pour des soins à la maison et vous orientera vers le professionnel de la santé le mieux adapté.
Vous êtes en attente d’un médecin de famille ou vous êtes pris en charge par un groupe de médecins?
Lorsque vous contactez le GAP, votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin.
Vous pouvez joindre le GAP par téléphone en composant le 811, option 3 ou en vous dirigeant vers la version en ligne.
Vous souhaitez être orienté vers le bon service?
Le GAP numérique offre des recommandations adaptées à votre besoin et vous indiquera les options disponibles lorsque vous rencontrez des difficultés à obtenir un rendez-vous. Vous pourrez ainsi être orienté vers un pharmacien, découvrir un programme de soutien ou être informé des meilleurs soins à la maison.
Saviez-vous que les CLSC offrent des soins médicaux et des services psychosociaux?
En effet, les intervenants psychosociaux et les infirmières des CLSC sont disponibles afin de vous aider.
Exemples de soins et de services offerts
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Que peut faire mon pharmacien?
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Votre pharmacien travaille en étroite collaboration avec les médecins et autres professionnels de la santé. Avant même de consulter un médecin, votre pharmacien peut vous aider.
Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec votre médecin de famille?
Vous trouverez ici les adresses des cliniques et CLSC du CIUSSS-EMTL.
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous dès maintenant au Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) ou communiquez avec votre CLSC.
Que vous ayez ou non un médecin de famille, le site Rendez-vous santé Québec (RVSQ) vous permet de prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé.
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L’équipe est là pour vous soutenir, vous guider et prévenir la crise.
Pour joindre rapidement un intervenant
24 h sur 24 | 7 jours sur 7
Téléphone 514 351-9592
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Dernière mise à jour: 2024-06-19