Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a amorcé un projet immobilier majeur.

La modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont aura une portée significative non seulement pour la santé de la population de l’Est de Montréal, mais également pour l’ensemble de l’établissement.

Ce projet immobilier consiste en une reconstruction de la majorité des bâtiments de l’hôpital, et ce, en 2 pôles distincts. Le premier pôle regroupera les services de soins de santé, tandis que le second abritera toutes les activités de recherche d'enseignement et de cancérologie.

Les édifices modernisés accueilleront davantage de lits en chambres individuelles. Le nouveau complexe hospitalier répondra aux normes actuelles et sera beaucoup plus complet et fonctionnel.

Le coût global du projet est évalué à près de 1,8 milliard de dollars et sera précisé dans le cadre de l'élaboration d'opportunités actuellement en cours.

Projet d'envergure

La modernisation des installations de soins de santé, d’enseignement et de recherche offrira un environnement adapté aux équipes de l’hôpital, dans une perspective multisectorielle et interdisciplinaire, afin de repousser les limites et d’offrir des soins toujours plus performants au bénéfice de la population de l’Est de Montréal.

Vignette Project immobilier HMR étape 2
UN ENVIRONNEMENT MODERNE ADAPTÉ À LA CLIENTÈLE ET AUX ÉQUIPES, RÉPONDANT AUX PLUS HAUTES NORMES POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE DE SOINS.

Étapes du projet d'agrandissement

Ligne de temps

Vignette avant-projet modernisation CEMTL
Vignette demarrage modernisation CEMTL
Vignette planification modernisation CEMTL
Vignette planification réalisation CEMTL
Vignette planification emménagement CEMTL
ÉTAPE 1
AVANT-PROJET
... 2017
ÉTAPE 2
DÉMARRAGE
2018-2021
ÉTAPE 3
CONCEPTION
2021-2024
ÉTAPE 4
CONSTRUCTION
2024-2029
ÉTAPE 5
EMMÉNAGEMENT
2026-2029