En regroupant l'ensemble des questions les plus fréquentes, nous espérons que nos réponses vous aideront à prendre une décision éclairée et vous incitera à joindre nos rangs.
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Foire aux questions - Candidature
Il est possible d’activer une alerte emploi dans votre profil afin d’être informé des emplois offerts en temps réel.
Aussi, nous vous invitons à consulter régulièrement la page Offres d’emploi de notre site WEB et à suivre nos pages LinkedIn et Facebook puisque de nouveaux postes y sont régulièrement affichés.
Non
Au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, nous avons mis en place un processus spécifique pour le recrutement de finissants.
Alors si vous êtes à quelques mois de la fin de votre parcours scolaire, faites-nous parvenir votre candidature, notre équipe de recruteurs pourra l’analyser et vous rencontrer pour une entrevue.
Dès que vous aurez votre preuve d’adhésion à votre Ordre professionnel, vous pourrez exercer votre profession.
Dans l’affichage de l’emploi, les exigences et les compétences liées au profil de l’emploi sont indiquées.
Cependant, il y a 4 compétences clés que l’on retrouve chez tous nos employés et futurs employés :
- Orientation vers les partenaires
Savoir centrer ses actions sur les besoins et la satisfaction des partenaires et de la clientèle tant dans la conception, l’organisation que dans la prestation des services.
- Orientation vers l’amélioration continue
Savoir centrer ses efforts dans le but d’obtenir des résultats qui atteignent ou dépassent ce qui est attendu et adopter des stratégies qui contribuent à l’amélioration des résultats.
- Capacité à travailler dans un contexte en transformation
Faire preuve d’adaptabilité lors de situations imprévues et de changements, en modifiant son comportement selon les nouvelles exigences de l’environnement.
- Habiletés de communication
Faire preuve d’attention, d’écoute et de respect envers les autres, s’exprimer de manière claire, précise et concise, et adapter son mode de communication en fonction de son auditoire.
Une personne sur appel peut être appelée pour faire des remplacements d’une durée variable (remplacement d’une journée, de plusieurs jours ou de plusieurs mois). Elle n’est pas titulaire d’un poste ou est titulaire d’un poste à temps partiel et comble le reste de son temps avec des remplacements.
Appel par disponibilité et ancienneté
Les appels sont faits selon les disponibilités et l’ancienneté des personnes sur la liste de rappel. Plus une personne donne de disponibilités, plus elle aura l’occasion d’être appelée et plus elle accumulera d’ancienneté. Les appels de remplacement peuvent être faits le jour même.
Heures garanties
Ce sont les remplacements qui ne sont pas comblés par le personnel en place qui amène l’embauche de nouveaux employés. Les heures garanties sont celles mentionnées sur l’affichage du poste.
Les grandes étapes du processus de sélection sont les suivantes :
- présélection des candidatures reçues — Analyse de votre CV
- entrevue téléphonique au besoin
- entrevue et tests de connaissances ou d’habiletés
- vérification des références
- vérification des antécédents judiciaires
- confirmation préliminaire d’embauche et bilan médical pré-emploi
- confirmation d’embauche et détermination de la date d’entrée en fonction
- pour plus de détails concernant toutes ces étapes, consultez la page Cheminement d’une candidature
Le dépôt de ma candidature ?
Étant donné le nombre élevé de candidatures reçues, seules les personnes répondant aux critères recherchés seront contactées par téléphone ou par courriel. Vérifiez vos courriels indésirables (spam), une réponse importante pourrait s’y être glissée.
L’entrevue et les tests ?
L’équipe de recrutement a comme objectif de vous transmettre une réponse dans un délai maximal de 2 semaines après votre entrevue ou la passation d’un test de qualification. Que la réponse soit positive ou négative, vous aurez un suivi par téléphone ou par courriel.
Contactez le recruteur avec qui vous avez été en contact durant le processus. Si vous ne retrouvez plus ses coordonnées, communiquez avec la réception.
Courriel : acquisition.talents.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
Contactez le recruteur avec qui vous avez été en contact durant le processus. Si vous ne retrouvez plus ses coordonnées, communiquez avec la réception.
Courriel : acquisition.talents.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
Nous embauchons près de 2 000 nouveaux employés chaque année. Les possibilités de travail sont grandes au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Vous pourriez être affecté à divers remplacements en fonction de vos qualifications, intérêts et disponibilités ou postuler à un emploi offert à l’interne.
Il est possible d’évoluer dans l’organisation et d’accéder à un autre titre d’emploi selon les exigences requises et votre profil de compétences. Des formations spécifiques sont offertes au personnel en lien avec les besoins courants et futurs de l’organisation.
Oui. Nous croyons que chaque individu possède la capacité d’évoluer au fil du temps. Si vous avez acquis de nouvelles expériences de travail ou approfondi vos connaissances, vous pouvez déposer votre candidature à nouveau. Il nous fera plaisir de la réévaluer.
Notez cependant que tout test échoué ne peut être repassé avant un délai de 6 mois.
La durée de la probation varie de 30 à 120 jours travaillés selon le titre d’emploi et l’appartenance syndicale. La durée de votre période de probation est précisée dans la lettre de confirmation d’embauche.
C’est possible selon les règles qui régissent la mobilité interne du personnel. Sous certaines conditions et selon les besoins de l’organisation, la disponibilité des personnes sur la liste de rappel et leurs intérêts, ces règles rendent possible la mobilité des employés sur le territoire.
Selon les règles de votre convention collective locale, il est possible de modifier vos disponibilités en fonction de vos horaires de cours. La confirmation d’inscription devra être déposée à votre dossier.
Dernière mise à jour: 2024-10-08