Consignes vestimentaires
Pour éviter toute propagation ou d'infecter une clientèle vulnérable, les employés œuvrant sur les unités de soins et aux cliniques externes NE DOIVENT PAS porter leur uniforme en dehors des installations, et ce, en tout temps.
Le personnel doit s’assurer de porter des vêtements adéquats à la prestation de leur service. La tenue vestimentaire doit être professionnelle et sécuritaire.
- Les chaussures doivent être solides et fermées, et avoir des semelles antidérapantes si nécessaire.
- Les vêtements doivent permettre l’utilisation appropriée des équipements de protection.
- La carte d’identité et les accessoires (collier, cravate…) doivent être retenus de manière à ne pas entrer en contact avec des surfaces ni placer l’employé dans une situation à risque.
Personnel en centre hospitalier
Le port de l'uniforme joue un rôle dans la prévention et le contrôle des infections. Nous recommandons d’éviter de porter votre uniforme à l’extérieur de l’installation. Le port de l'uniforme doit être limité aux heures de travail, et ce, pour tous les secteurs. Les uniformes souillés doivent être transportés dans un sac hermétique et lavés à l’eau chaude.
- L’uniforme est fourni pour certains secteurs, tels qu'une unité de soins dite «zone chaude» sur laquelle se retrouvent que des usagers testés positifs pour la COVID-19.
Personnel en CHSLD
Nous recommandons d’éviter de porter votre uniforme ou vêtement de travail à l’extérieur de l’installation. Les uniformes souillés ou vêtements portés dans un environnement potentiellement contaminés doivent être transportés dans un sac hermétique et lavés à l’eau chaude.
- Il est recommandé au personnel de se changer en arrivant et en quittant le lieu de travail. Des blouses de protection seront fournies pour le personnel travaillant en zone chaude.
Personnel en site non traditionnel