Conditions d'exercices
Généralement, les quarts de travail en CHSLD sont de 7h à 15h30 ou de 7h30 à 15h30. Toutefois, cela peut varier d’une installation à une autre et dépendamment des besoins actuels.
Pour en savoir plus, consultez la pageLe personnel redéployé maintient les mêmes conditions de travail prévues à la convention collective ou aux ententes de niveaux national, local ou régional liant son syndicat à la commission scolaire ou au collège.
Toutefois, l’ensemble des conditions qui se rapportent aux tâches et aux fonctions, à l’affectation, à l’horaire de travail, à la journée régulière de travail et à la prise de congés avec ou sans solde sont établies par le Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) selon le titre d’emploi occupé.
De plus, le personnel redéployé pourra bénéficier des primes temporaires de 4 % et 8 % ainsi que des autres mesures prévues à l'arrêté ministériel relatif à la pandémie de la COVID-19. Le personnel déployé pourra également bénéficier des primes et suppléments applicables dans le RSSS, à la condition qu’il ne bénéficie pas d’une prime similaire dans le secteur de l’éducation.
La période normale du congé annuel printemps-été démarre au 1er juin, et ce, pour une durée de 18 semaines.
- L’expression de la préférence des employés se fait au plus tard le 15 mars.
- L’affichage officiel du programme de congé annuel se fera au plus tard le 15 avril.
La période de congé annuel automne-hiver démarre immédiatement après la période normale de congé annuel jusqu’au samedi précédent le dimanche de la semaine comprenant le 1er juin.
- L’expression de la préférence des employés se fait au plus tard le 15 septembre.
- L’affichage officiel du programme de congé annuel se fera au plus tard le 1er octobre.